The Effigies 3 – Lueur dans l’obscurité – Sarah Raughley

Hello!

20190227_1540392498324841030688163.jpg

Autrice: Sarah Raughley
Publié chez Lumen Editions
Date de sortie: 7 février 2019

Chronique tome 1 + tome 2
Attention, résumé du tome 3 ci-dessous!

–  R  E  S  U  M  E  (tome 3)  –

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s’emparer de son esprit ?

Le monde est en proie au chaos. Et ce ne sont pas les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, qui semblent capable d’y mettre fin… Car, aux yeux de tous, Maia est une traîtresse. Sa jumelle June, revenue d’entre les morts, sème le chaos et la dévastation partout où elle passe. Tout le monde s’imagien donc que la jeune Effigie est passée à l’ennemi et travaille main dans la main avec Saul.

Belle a quitté le groupe, Chae Rin et Lake ont disparu, la Secte, désormais démantelée, est remplacée par une organisation aux buts terrifiants, toujours sous l’égide de Blackwell. Tout autour du globe, les Effigies sont recherchées pour leurs crimes. Et Maia ? Personne n’en a entendu parlé depuis des semaines. Pourtant, découvrir le lien mystérieux qui uni Saul, Blackwell et les Spectres est désormais d’une urgence vitale – sinon, il ne restera bientôt plus rien du monde que les Effigies ont lutté, génération après génération, pour sauver du désastre…

Quatre filles, quatre pouvoirs : le dernier rempart contre les ténèbres ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, découvrez une course contre la montre épique qui couvre le monde entier…


–  M  O  N    A  V  I  S  –

Après la fin incroyablement frustrante du tome 2, j’étais très impatiente de me jeter sur cette fin de saga que j’ai adorée ! Je remercie encore une fois Lumen pour l’envoi de ce roman. The Effigies a été une saga qui m’a charmée depuis les premières pages du premier volet. Je ne regrette pas de m’être aventurée dans cette histoire réunissant 4 héroïnes badass dotées séparément du pouvoir des 4 éléments : le feu, la terre, le vent et l’eau.

J‘ai beaucoup aimé ce dernier tome qui nous a dévoilé l’origine des Effigies. Les faits reprennent quelques temps après la fin du 2, et beaucoup de choses ont changées pour nos héroïnes. L’action était toujours présente mais un peu moins exploitée cette fois-ci. Pas de grand changement au niveau des personnages, si ce n’est que l’évolution des personnages de Maia et Saul… Ça reste une lecture YA avec des adolescents, et des dialogues d’ados mais on ne voit pas tous les jours des héroïnes se battre contre les spectres. Quoi que les monstres ne sont pas toujours inhumains…

La seule chose que je peux reprocher mais ce n’est la faute de personne : ce sont les chapitres hyyyyyyyyper longs. Croyez-moi, lorsque vous voulez aller dormir le soir mais que vous attendez de finir votre chapitre mais qu’il fait 30 pages… Ça se lit vite, attention! Mais ça reste pas moins frustrant pour autant. Je ne voyais jamais le bout 😂

C‘est une superbe saga néanmoins que je vous invite à découvrir si vous aimez les gros pavés. 4 filles très différentes les unes des autres, 4 pouvoirs liés par la nature et … des méchants. Quoi de mieux? Je vous la conseille ! Dites-moi si vous l’avez lue ou pas 🙂

–  M  A    N  O  T  E  –

5 etoiles


A bientôt,
Sara

4 commentaires sur “The Effigies 3 – Lueur dans l’obscurité – Sarah Raughley

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.