Check Me Up (T1&2) – Maki Enjoji

Hello!

______________Résultat de recherche d'images pour "check me up 1 et 2" Résultat de recherche d'images pour "check me up 1 et 2"

Autrice/ mangaka japonaise: Maki Enjoji
Publié chez Kazé
Date de sortie du tome 1: 19 juin 2019

–  R  E  S  U  M  E  –

J’ai travaillé si dur dans l’espoir de revoir l’homme de mes rêves… Ai-je pu me tromper à ce point ? Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir celui qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant…

–  M  O  N     A  V  I  S  –

C‘est la première fois de ma vie que je lis un Shojo! Késako? Voici la première définition que l’on trouve sur Google : Shōjo est un mot japonais signifiant jeune fille ou petite fille. Le shōjo manga est une bande dessinée japonaise publiée dans un magazine de prépublication dont la cible éditoriale est avant tout constituée de jeunes adolescentes.

Les premières pages m’ont rappelée, je ne sais pas pourquoi, l’anime Kodomo No Omocha que je regardais quand j’étais petite (sûrement le style de dessin qui ressemble?)(oupas).

Résultat de recherche d'images pour "kodomo no omocha gif"
Anyway, j’ai tout de suite accroché. C’est HYPER cliché, qu’on se le dise bien. Mais parfois, j’adore les clichés ? En manga ça ne me dérange pas, loin de là. J’ai trouvé les 2 premiers tomes hyper drôles (j’en ai ris, je vous jure) même si certaines scènes/remarques m’ont fait moins rire. BREF, ça reste un shojo hyper accessible, comique et addictif. Les personnages sont vraiment mignons, ça se passe dans un milieu hospitalier et la romance est cucul (mais vraiment, beaucoup). Évidemment, il ne faut pas commencer à prendre certaines remarques ou situations au premier degrés car ça reste avant tout un manga. Je me connais, et je déteste tout ce qui touche en général à la romance (surtout érotique) mais ici c’est différent pour ma part, je le vois plus comme un dessin-animé. Un divertissement. En plus, les dessins sont très bien réalisés!

Bref, j’ai adoré et je le recommande si vous aimez les shojo !

Pour celleux qui l’ont lu comme moi, armons-nous de patience car le tome 3 sort… le mois prochain. Le 23 octobre pour être précis. Je me jetterai dessus sans aucun doute!

Résultat de recherche d'images pour "check me up 3"

–  M  A   N  O  T  E   –

5 etoiles


A bientôt,
Sara

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.