Six of Crows + Crooked Kingdom – Leigh Bardugo

Hello!

___________Résultat de recherche d'images pour "six of crows milan" Résultat de recherche d'images pour "six of crows milan"

Autrice: Leigh Bardugo
Publié aux éditions MILAN – @PageTurners_
Date de sortie du tome 1: 10 octobre 2017

–  R  E  S  U  M  E  (tome 1)  –

Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix.
Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques.
Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…


–  M  O  N    A  V  I  S  –

Il est difficile d’écrire un article lorsqu’on a aimé un livre… et encore plus difficile lorsqu’il s’agit d’une duologie complétement génialissime. Je n’ai pas les mots vraiment pour m’exprimer après la lecture de Crooked Kingdom. J’avais lu le premier tome il y a quelques temps déjà et avant de lire SoC, j’avais lu Grisha et je n’avais pas été très emballée par les personnages au final (à part The Darkling et Nikolai, you know what I mean). Tout d’abord, j’aimerais dire un grand MERCI à toutes les personnes qui m’ont encouragée à lire SoC. En effet, c’est de la BOMBE. Même univers, mais personnages différents : rien à avoir donc avec Grisha. Ici Leigh Bardugo a mis la barre très haut.

J’ai eu un peu du mal au début, j’avoue, à visualiser le tout et à mettre un visage sur les noms (merci internet pour l’aide). J’ai trouvé aussi l’histoire vachement plus complexe, plus « adulte » même si la moyenne d’âge des personnages était 17 ans. Pas vous? C’est sûrement ça qui m’a séduit le plus. La maturité de certains personnages malgré leurs âges.

Image associée

Parlons-en des personnages justement: vous les voyez ci-dessus, nos bandits préférés. Au départ je ne savais pas qui je préférais mais au final je les aime tous (légère préférence pour Kaz quand même, mon genre de bad boy préféré). Cette petite bande se compose de personnages tout aussi différent l’un que l’autre mais avec un seul point commun: un passé sombre. Ils deviennent amis, s’unissent malgré leurs divergences et mettent en place des complots imprévisibles. J’ai adoré également revoir quelques personnages de Grisha dans cette duologie. Si je devais choisir un des deux tomes, mon préféré serait, sans aucun doute, Crooked Kingdom. Si je pensais ne plus être surprise par cet univers, ce deuxième tome a réussi à me dérouter. Il m’a touché en plein cœur. Les répliques sanglantes de Kaz, l’humour et la gourmandise de Nina, la dextérité d’Inej, l’intelligence de Wylan, la force de Matthias et l’aisance de Jesper avec les armes. Ils vont vraiment me manquer. Puis l’intrigue qui s’est révélée être de plus en plus compliquée au fur et à mesure des pages, remplie de rebondissements, d’action, de suspense. Certains scènes m’ont même coupé le souffle, d’autres m’ont fait rire, d’autres encore m’ont fait pleurer. Bref, c’était juste incroyable.

Et juste pour info: l’autrice a parlé d’un éventuel tome 3 dont les notes sont encore brouillon mais ça ne sera pas avant quelques années sûrement. Armons-nous de patience… Six of Crows a gagné, dans tous les cas, sa place dans mes sagas favorites.

Je vous mets également le lien de l’article de mon amie Julie qui s’exprime vachement mieux que moi (c’est elle l’autrice, pas moi) sur ce que nous avons ressenti lors de notre lecture de CK : par ici.

Petit big up à la ME pour avoir concocté de si jolies couvertures avec nos voyous préférés ♥

Sur ce je vais essayer de m’en remettre maintenant.

–  M  A     N  O  T  E  –

COUP DE COEUR


A bientôt,
Sara

Publicités

2 commentaires sur “Six of Crows + Crooked Kingdom – Leigh Bardugo

  1. C’est une duologie que j’ai adoré, et je ne sais pas si j’apprécierai un tome trois… même si revoir les personnages me ferait plaisir. Je ne sais pas, mais pour moi, il y a un clôture à la fin du 2nd tome même si tout n’est pas classé, bien sûr 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.