Les 7 vies de Léo Belami – Nataël Trapp

Hello!

Résultat de recherche d'images pour "Les 7 vies de Léo Belami - Nataël Trapp"

Auteur: Nataël Trapp
Publié chez Collection R et Versilio
Sorti le 19 septembre 2019

–  R  E  S  U  M  E  –

Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans auparavant.
Mais lorsqu’il se réveille le lendemain matin, c’est dans la vie d’un autre, dans la maison d’un autre… en 1988.
Au gré d’allers-retours entre 1988 et 2018 dans des corps différents, Léo va tout tenter pour empêcher ce meurtre et découvrir l’identité du tueur. Pourra-t-il changer le destin ?
À la croisée de Riverdale et de Stranger Things, Les 7 Vies de Léo Belami est un thriller dont vous ne ressortirez pas indemne !

–  M  O  N      A  V  I  S  –

Sa couverture et son résumé accrocheurs m’avaient tout de suite interpelée. J’aime beaucoup tout ce qui traite les voyages dans le temps en général. Le passé me fascine beaucoup et parfois je me demande à quoi ressemblait la vie de mes parents back in 70s/80s. J’étais donc très contente à l’annonce de cette publication mais la chute s’est révélée être douloureuse. Je n’aime pas trop juger les romans négativement, ici je vous donne juste mon avis qui ne sera probablement pas le même que le vôtre au final (totalement compréhensible).

Je n’ai pas tellement accroché avec le style de l’auteur et surtout avec le protagoniste, Léo, qui, du haut de ses 17 ans, avait des réflexions d’un adulte de 50 avec des airs de philosophe. Il ne s’est pas révélé être très malin non plus lors de ses expéditions dans le temps. Certes, le roman se lisait vite car l’écriture était rythmée, les scènes étaient courtes et se passaient de détails. Il y avait aussi quelques petites touches musicales par ci, par là qui ne m’ont pas tellement interpellée puisque les années 80 et moi ça fait 10 (surtout quand il s’agit de chansons françaises) 🌝 Ce qui m’a beaucoup dérangée c’est le fait que Léo se baladait pépère dans le temps, sans réellement se soucier de ce qu’il lui arrive. Pourquoi peut-il voyager dans le passé? Dans quel but? Pourquoi se réveille-t-il dans des corps différents? Juste, pourquoi tout ça? Le manque d’explication dans ce roman est un réel problème car au final on reste sans comprendre. Pour ma part ça aurait pu être un très bon roman si l’intrigue de base avait été ficelée différemment et mieux exploitée, surtout. La fin, n’en parlons même pas, je l’ai vue venir de loin à cause des nombreuses répétitions (sans vous en dire plus évidemment), du coup ça m’a gâché ma lecture et la surprise pour le côté thriller.

Bref, pour résumer ma réaction globale :

question mark wtf GIF

Merci Collection R pour l’envoi.

Dés à présent en fin d’article, je vais essayer d’ajouter quelques articles d’autres bloggeurs/euses du même roman. Voici pour celui-ci les articles de Tatiana, Julie et Anne-Pauline ! Et enfin, je ne vais pas me débarrasser de ce livre car je suis sûre qu’il pourra plaire à quelqu’un d’autre. Mon avis n’est pas le vôtre. Un concours est lancé sur mon Instagram, n’hésitez pas à aller jeter un œil si vous avez envie de le découvrir.

–  M  A    N  O  T  E  –

1 étoiles


A bientôt,
Sara

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.