The Wicked Deep – Shea Ernshaw

Hello!

Résultat de recherche d'images pour "the wicked deep us cover"

Autrice: Shea Ernshaw
Publié chez Simon Pulse 
Sortie le 6 mars 2018
Vous pouvez le découvrir en français, chez Rageot, depuis le 24 avril 2019.
Lu en anglais, mais je vous mets le résumé en français !

–  R  E  S  U  M  E  –

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les Swan Sisters ?

–  M  O  N     A  V  I  S  –

Ma lecture s’est révélée être un tantinet décevante à mon goût et je vous explique pourquoi.

“There’re always reasons to stay,” he says. “You just need to find one reason to leave.”

Cette histoire me tentait énormément car j’adore tout ce qui tourne autour des fantômes, de la sorcellerie même si je suis une chochotte née. J’ai attendu cette période pour lire ce roman car je n’ai pas eu l’occasion de le lire en automne de l’année dernière. Autant rester dans le thème.

Ce n’est pas l’histoire en elle-même qui m’a déçue mais bien l’ambiance générale. J’aurai aimé qu’elle soit un peu plus macabre, lugubre, mystérieuse. Je n’ai pas été transportée et j’ai deviné pratiquement toute l’intrigue – sauf pour un seul point –  et c’est bien dommage. Je n’ai pas que des points négatifs non plus. J’ai bien aimé les personnages des sœurs et leurs multiples flashbacks. Le style de l’autrice était poétique. Je regrette un peu le manque de scènes « d’action » et la lenteur du roman. Il ne se passe pas grand chose pendant la majorité de celui-ci et l’ennui a pointé son nez. J’ai trouvé cette malédiction un peu tirée par les cheveux et pas assez exploitée. Certains points manquaient aussi d’explications pour ma part…

Bref, le roman n’est pas mauvais. L’idée est chouette. Je ne l’ai juste pas trouvé à mon goût. Mais pour le petit plot twist (qui est arrivée trop tard quand même), je lui donne plus de la moitié.

–  M  A     N  O  T  E  –

3 étoiles


A bientôt,
Sara

2 commentaires sur “The Wicked Deep – Shea Ernshaw

  1. J’ai personnellement été déçue par la fin, où je trouve que l’héroïne est flouée en fin de compte… Et le twist n’en était pas vraiment un pour moi ce qui était aussi un peu dommage vu que je l’ai vu arrivé de loin. Sinon, bonne lecture.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.