TAG #17 – Readers Problems Book Tag

Hello!

Books Read GIF by Ben Marriott

Ok je viens de me rendre compte que je n’avais fait aucun tag au cours de l’année 2019. Comment est-ce que j’ai pu oublié ? Du coup, j’avais repéré déjà quelques tag sur les blogs des copines et j’ai choisi de faire celui piqué sur le blog de Julie :

Readers Problems Book Tag

C‘est Audrey qui l’avait traduit, et j’ai trouvé l’idée super sympa en fait. Je devrais essayer de flâner un peu plus sur les chaînes littéraires anglophones qui proposent de chouettes tag pour passer le temps. Celui-ci est super intéressant en tout cas, ça nous permet de faire le point sur plusieurs choses. De se poser les bonnes questions.


1. Tu as 20,000 livres dans ta PAL. Comment tu décides lesquelles tu vas lire après?

→ ça dépend des livres et de mes envies. Généralement, j’ai toujours un livre qui me fait de l’œil dans ma PAL et que j’ai hâte de lire. Parfois, je me jette dessus sans hésiter. Parfois, je le laisse trainer car je n’ai pas envie de le terminer trop vite… J’essaye aussi de privilégier les anciens livres (vous voyez, ceux qui trainent depuis un bail et qui ont déjà 5cm de poussière), ce qui n’est pas toujours facile car il y a toujours une nouveauté qui pointe le bout de son nez pour que tu la lises en priorité.

2. Tu es à la moitié de ta lecture et tu ne l’aimes pas trop. L’abandonnes-tu ou tu continues jusqu’à la fin?

→ J’ai déjà essayé de finir un livre que je n’aimais pas. Et j’ai été dégoûté par la suite. Je n’avais plus tellement envie de lire. Du coup maintenant je me casse plus la tête. Soit je continue en diagonale en ne lisant que les dialogues (ça arrive parfois, quand l’histoire est un tantinet intéressante), soit je l’abandonne. Je n’ai pas de compte à rendre à personne et d’autres livres m’attentent bien sagement dans ma PAL. Pourquoi m’en priver?

3.  La fin de l’année arrive bientôt et tu es encore loin d’avoir fini ton challenge Goodreads. Est-ce que tu essayes de rattraper ton retard? Si oui, comment tu le rattrapes?

→ Je n’essaye en aucun cas de rattraper mon retard s’il me reste 10/15/20 livres à lire pour réussir mon challenge. A quoi bon? C’est un travail? On gagne une prime en fin d’année?

4. Les couvertures de ta série favorite ne se match plus du tout (aka ne sont plus harmonieuses l’une à côté de l’autre). Comment tu gères la chose?

→ Je gère très mal la chose car je suis une maniaque excessive *au secours*. Plus sérieusement, je déteste quand ça arrive. Mais malheureusement, ça arrive. Dans ce cas-là, j’essaye de ne pas regarder ces livres.

Je prends l’exemple le plus récent pour moi : la saga Une Braise sous la Cendre. Les couvertures ont été modifiées avant la parution du tome 3.

Résultat de recherche d'images pour "une braise sous la cendre saga"

J’adore cette saga (et ses nouvelles couv) mais avouons-le : ça fait mal aux yeux hein?

5. Tout le monde aime un livre que tu détestes. Avec qui partages-tu tes sentiments (sur ce livre)?

→ Quand je n’aime pas, je le dis. Tout le monde ne peut pas aimer un livre. Et heureusement, cela dit. Je suis déçue évidemment, mais ça peut arriver et c’est pas grave !

6. Tu es en train de lire un livre et tu commences à pleurer en public (à cause de ta lecture). Comment tu gères ça ?

→ ça m’est déjà arrivé lors de mes longs trajets en train entre l’université et la maison. Maintenant, de là à pleurer à chaudes larmes, non. Ça arrive d’être émue par une lecture, d’avoir les larmes aux yeux. Quand je sens que ça devient trop émotionnel, j’arrête de lire.

7. Le second tome d’un livre que tu aimes, vient de sortir, mais tu as oublié tout ce qu’il se passe dans le premier livre. Est-ce que tu relis le tome 1? Tu ne lis pas le second? Tu essayes de chercher un résumé sur Goodreads? Tu pleures de frustration?

→ Avant de découvrir le merveilleux blog de Summaries Books, qui regroupe plein de résumés détaillés, j’essayais de trouver le max d’infos sur le net car non, je ne relisais pas le tome précédent. Après, il arrive encore maintenant que Summaries Books n’ait pas encore résumé le livre que je recherche. En aucun cas je prends le temps de relire le tome d’avant, trop la flemme.

8. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment tu dis poliment non à quelqu’un qui t’a demandé?

→ Je les prête juste à des personnes de confiance. Quand il arrive que ma sœur m’emprunte un livre, je vais vérifier tous les soirs dans sa chambre qu’elle l’entretienne bien quand même (parano bonjour).

Sorry Not Sorry Entitled To An Opinion GIF

Après j’ai de la chance de ne pas avoir un entourage fort centré litté (thanks god).

9. Tu as pris et mis de côté 5 livres le mois dernier. Comment tu essayes de te débarrasser de ta panne de lecture?

→ Euh généralement je me pose pas de questions, je laisse le temps filer. Ça passe toujours.

10. Il y a tellement de livres qui sortent et que tu veux absolument lire ! Combien de livres achètes-tu (dans les sorties récentes) ?

→ Je précommande quand je sais (niveau finance). Généralement, j’essaye de précommander pour soutenir les auteurices que j’adore (ma préférée bonjour Victoria Schwab). Sinon j’achète quand je peux. Dès que je revends des livres > j’en achète.

11. Après que tu as acheté un nouveau livre et que tu es impatient de le lire. Combien de temps est ce qu’ils restent dans ta bibliothèque jusqu’à ce que tu te décides de réellement les lire?

→ Quand c’est une sortie que j’attendais avec IMPATIENCE, le livre ne fait long feu. Sinon j’attends de finir ma lecture en cours pour l’attaquer!


J‘espère que ce tag vous a plu! 💞

A bientôt,
Sara

2 commentaires sur “TAG #17 – Readers Problems Book Tag

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.