The Queen of Nothing – Holly Black

Hello!

Résultat de recherche d'images pour "the queen of nothing"

Autrice: Holly Black
Publié chez Hot Keys
Date de sortie le 19 novembre 2019

Pas de résumé cette fois-ci pour éviter les mégas spoils. Je vous redirige donc vers mes articles de The Cruel Prince (1) et The Wicked King (2) si ça vous dit!

–  M  O  N     A  V  I  S  –

Découvrir dans la même année, le tome 2 et 3 ne m’a jamais procuré autant de plaisir.

Ma note: 4.5/5

Bien sûr, l’attente a été longue tout de même (10 mois kwa) mais ça en valait la peine. Certes, même si les deux premiers tomes ont suscité un énorme coup de cœur, le tome 3 par contre n’y est pas arrivé. Je vous explique.

Soyez sereins, j’aime toujours autant cette saga. Je n’ai juste pas retrouvé les points qui m’ont bluffée dans les précédents. Et c’est ce qui arrive souvent après plusieurs tomes. Ce n’est pas non plus la fin du monde, c’est l’histoire qui évolue. Pour ma part, je suis juste rester sur ma faim par rapport aux personnages. Je n’ai pas trouvé Jude aussi badass/grande gueule (à part certaines scènes) et Cardan aussi mesquin/connard comme ils étaient dans les débuts (ça aussi, c’est l’effet évolution de l’histoire, certes). J’ai toujours adoré leur relation assez ambigüe et instable. Et les retrouver n’a pas de prix!

Image associée

Les aspects politiques de la saga n’ont pas été non plus exploités dans ce tome et c’est un peu normal, pour ma part, on va pas rester sur les mêmes problèmes pendant 3 tomes (???). C’est juste dommage qu’on les ait un peu jetés aux oubliettes. C’est ce qui faisait tout de même le charme de Elfhame. Mais d’autres problèmes/malédictions ont suscités mon intérêt donc j’ai adoré cette fin.

Fin ouverte, happy ending, pas de happy ending… je ne vous en dirais rien car j’espère que vous allez le découvrir par vous-même (et pour  la VF, c’est malheureux mais vous devez attendre encore quelques années, sûrement). Pour ceux qui ne le savent pas encore, The Cruel Prince sort en avril 2020 chez Rageot.

Mon amour pour Jude et Cardan est plus fort que tout et j’ai passé un super moment. C’était court, très court, et j’en demande toujours plus. Ça sent fortement la relecture courant 2020 à mon avis… Cette aventure à Faerieland se termine ♥ It was great, thank you for this Holly Black.

The best fan art of The Folk of the Air serie ♥ by morgana0anagrom

Image associée


A bientôt,
Sara

6 commentaires sur “The Queen of Nothing – Holly Black

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.