Dry – Neal & Jarrod Shusterman

Hello!

Résultat de recherche d'images pour "dry neal shusterman collection r"

Auteur: Neal Shusterman
Publié chez Collection R
Date de sortie: 22 novembre 2018

–  R  E  S  U  M  E  –

Avez-vous déjà eu vraiment soif ?
La sécheresse s’éternise en Californie et le quotidien de chacun s’est transformé en une longue liste d’interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches…
Jusqu’à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.

–  M  O  N    A  V  I  S  –

Vous imaginez être en pénurie d’eau? C’est quelque chose qui peut tout bêtement nous arriver à l’avenir… mais on ne l’espère pas, bien sûr! Neal Shusterman et son fils, Jarrod, ont réussi à mettre en scène une réalité terrifiante et apocalyptique. L’eau est si vital… Comment réagirez-vous si elle disparait de votre quotidien du jour au lendemain?

Ce roman est si addictif qu’il vous donnera soif tout le long de sa lecture. L’histoire est incroyablement bien amenée, elle est à la fois réelle et effrayante. C’est la chaire de poule assurée. J’ai vraiment adoré me plonger dans ce roman qui m’a un peu rappelé le début de la trilogie La 5e Vague (minus les extraterrestres). J’ai eu l’occasion d’en discuter un peu avec l’auteur en mars, lors du Salon du Livre de Paris, alors que le livre n’était pas encore publié. C’était juste génial de pouvoir en discuter de nouveau avec lui lors de sa venue à Montreuil début du mois.

2018-12-11 083395652227730176990..jpg

Vous ne regardez plus l’eau de la même manière…

C‘est comique parce qu’après avoir fini le roman, je fais HYPER attention à ma consommation d’eau. Et je stresse limite dès qu’on a presque plus de bouteilles d’eau à la maison… Ça va être drôle quand je vais avoir mes propres factures à payer. Je suis déjà en mode parano.

not me lol GIF by interstellardesignz

C’est un roman que je conseille sans hésitation. J’ai adoré les personnages et également l’évolution de leurs relations tout au long des pages. C’est un one-shot qui se lit vraiment bien, rythmé par l’action et la soif. Prévoyez votre bouteille d’eau et plongez-vous dans cette histoire. Vous ne serez pas déçu.e.s ! Merci à la Collection R pour la découverte!! ♥

En ce qui concerne les romans de Shusterman, plus qu’à attendre le troisième (et dernier ?!) tome de la saga La Faucheuse (énooOooOooOooOoorme coup de coeur), qui sortira en automne prochain en VO (si mes souvenirs sont bons).

–  M  A    N  O  T  E  –

5 etoiles


A bientôt,
Sara

6 commentaires sur “Dry – Neal & Jarrod Shusterman

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.