Un Coup de Soleil – Serena Giuliano

Hello !

Autrice : Serena Giuliano
Sortie le 9 mars 2023
Publié chez Robert Laffont

Résumé

Six foyers, et un point commun : Eléonore, femme de ménage. Mais leur routine risque de se voir chamboulée…
Lundi, dottore Di Martino. Veuf au cœur brisé.
Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l’esprit mal tourné.
Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires.
Jeudi, signora Marino. Voyante : lit dans les cartes et les pensées.
Vendredi matin, signor et signora Landi. Aisés, bronzés, désespérés…
Vendredi après-midi, signor D’Amato. L’homme invisible !

À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Éléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n’a pas le temps de goûter à la dolce vita.
Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer.
Pendant qu’elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.
Mais en pénétrant dans l’intimité de ses clients, elle va s’apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée…
Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité ?
Et si un hasard s’apprêtait à rebattre toutes les cartes ?

Ma note: 5/5

Ca y est, c’est le jour J ! La sortie du nouveau roman de Serena Giuliano : Un Coup de Soleil. Je l’ai terminé exactement à 1h34 la nuit dernière. Je n’ai clairement pas su le reposer, ça se lit hyper vite vous savez ? Genre vous commencez à lire la première page, vous êtes déjà à la dernière en un clin d’œil ! Vous ne voyez même plus les heures passées, c’est magique. C’est le pouvoir de Serena ça, elle mixe tous plein d’ingrédients, mélange le tout et crée un bon roman feel-good aux saveurs italiennes. J’ai adoré le personnage d’Eléonore ainsi que tous les petits personnages secondaires qui l’entourent. Impossible de ne pas les aimer. Enfin, certains, impossible de ne pas se retenir de les insulter, pour être honnête. Mais pour les autres, cœur sur vous, vraiment. Comme avec les autres romans et personnages, j’ai l’impression qu’ils font tous partie de ma vie.

Chaque histoire avait son propre thème, chaque personnage avait sa propre histoire à raconter qui le rendait important aux yeux des lecteurices. A chaque fin de chapitre, on avait juste envie d’en lire plus et que ça ne se finisse pas. J’ai adoré suivre Eléonore au fur et à mesure de ses journées, de ses semaines. La retrouver auprès de ses clients, tous différent l’un de l’autre. On retrouve parfaitement la plume drôle et atypique de Serena qui a encore réussi à nous créer là, un petit cocon parfait duquel on n’a pas du tout envie de ressortir. Encore un goût de trop peu …

Bref, si vous avez aimé les romans de Serena, vous allez aussi dévorer Un Coup de Soleil. Car ça se dévore oui ! Ça ne se savoure pas.. enfin si, au bord de la plage avec un bon spritz, bien évidemment.

Merci à Robert Laffont pour l’envoi du roman en format numérique ❤

A presto,

2 commentaires sur “Un Coup de Soleil – Serena Giuliano

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.