Les Fées du Phénix – Isabelle Roy

Hello!

Autrice : Isabelle Roy
(re)Publié aux éditions Kennes – première édition chez Hurtubise (2012)
Sortie le 26 avril 2023

– R E S U M E –

Un grand danger guette les fées du clan Castel : la tempête de Ceithir va frapper sans pitié. Contrairement aux autres fées, Satria et Tolyco ne possèdent aucun pouvoir, mais elles décident de tout tenter pour sauver les leurs. Avec Léo, l’étrange sorcier ailé, elles devront traverser un monde hostile et affronter des forces maléfiques. Durant leur périple, elles rencontreront des alliés, mais aussi des ennemis dissimulant de terribles secrets.

À l’approche du volcan où se déclenchera la catastrophe, les deux amies apprendront des choses étonnantes sur leurs origines et sur le lien qui les unit à la tempête de Ceithir. Sachant désormais qui elles sont vraiment, elles devront faire face à leur destin et aller jusqu’au bout d’elles-mêmes.

Une aventure guidée par l’espoir, l’amitié et le courage !

Ma note : 4/5

Tout d’abord merci à Mathilde des éditions Kennes de m’avoir gentiment proposé de recevoir le livre numérique en échange d’une critique 🙂

C’est la première fois que je lis un roman fantasy pur fées / magiciens / créatures magiques. L’univers m’a d’ailleurs fait beaucoup penser à l’univers des Winx (aaah notre enfance <3). Bon après on est loin d’être à Alféa. Tolyco & Satria ne font pas partie du Winx Club et il n’y a pas de Trix à combattre. J’ai trouvé l’univers très bien construit et je n’ai eu aucun mal à m’imaginer chaque scène et paysage avec tous les détails cités. Les scènes de combats sont très réalistes, l’action est omniprésente et tient le lecteur en haleine !

L’univers est d’une richesse incroyable, les clans des fées sont tous différents avec des particularités et des pouvoirs différents. Il faut une sacrée imagination et créativité pour pouvoir donner vie à un tel univers sur papier (j’ai, par exemple, adoré la manière dont les fées naissent ! Pas de spoil). J’ai beaucoup apprécié l’écriture d’Isabelle Roy ainsi que la construction de ses personnages. Tolyco & Satria ont un lien fort et indestructible. J’adore ce genre de relation ! C’est un gros point positif. Et ne parlons même pas de la couverture du livre qui est juste sublime.

Regardez juste la couverture du tome 2 à paraître :

Bref, une agréable surprise et une excellente parenthèse féerique pour tout amateur de fantasy!

A bientôt,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.