Saisons Maudites (mangas en 2 tomes) – Asuka Konishi

Hello!

Mangaka : Asuka Konishi
Publié chez Pika
Sortie 15 mars 2023

– R E S U M E –

Fiancée de manière arrangée à Tôgo Hiiragi, héritier d’une riche et puissante famille, Haru était pourtant folle amoureuse de ce jeune homme avant de décéder d’un cancer, à seulement 19 ans. Natsumi, l’aînée de Haru, supporte mal cette disparition et cherche désespérément à se raccrocher au souvenir de sa petite sœur, qui représentait tout pour elle. Alors, pour sauver ces fiançailles convenues entre leurs deux familles, Natsumi accepte de remplacer Haru et de sortir avec Tôgo à une condition : qu’il l’emmène uniquement aux endroits où il s’est rendu avec sa sœur. Mais au fil des saisons, le souvenir de Haru va prendre la forme d’une malédiction pour ce couple qui n’aurait pas dû exister…

Ma note globale : 4.5/5

Tout d’abord, je remercie beaucoup Emma et Marine de chez Pika pour la découverte et l’envoie de Saisons Maudites.

Je suis fan de Criminelles Fiançailles de la même mangaka, et j’avais vraiment envie de découvrir ce manga. J’avoue que le résumé m’a laissé un tout petit peu (beaucoup) sceptique. Sortir avec le fiancé de ma petite sœur décédée ?? C’est très très bizarre vu comme ça mais je me suis tout de même laisser embarquer dans l’histoire de Natsumi, Haru et Tôgo.

Les thèmes abordés (TW) sont : le deuil d’une sœur (d’un membre famille proche), la maladie cancer, la solitude, tentative de suicide, mariage arrangé, amour impossible (si j’en ai oublié, dites-le moi!). Bref, le thème du deuil est le thème principal de ce manga, qui, je vous le rappelle, est composé de deux tomes uniquement. L’histoire m’a touchée en plein cœur. Natsumi se rapproche du fiancé de sœur décédée, Haru, afin de se raccrocher du mieux qu’elle peut aux souvenirs de sa petite sœur. Cette histoire a un côté tellement triste et amère mais qui laisse tout de même une grande place à l’amour. Faire le deuil d’une personne chère n’est jamais facile, et devoir par la suite gérer de nouveaux sentiments contradictoires … ne rend pas le deuil « moins douloureux ». J’ai beaucoup aimé la maturité et la sagesse de Natsumi. J’ai beaucoup aimé sa manière d’affronter ces nouveaux sentiments, sa timidité, son altruisme, son grand cœur.

J’ai passé un super moment plongée dans cette histoire triste mais touchante. Un manga expéditif mais puissant.

A découvrir ! 🙂

A bientôt,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.