Re-Made – Alew Scarrow

Hello !

20180522_132740.jpg

Un autre roman… une autre chronique. Aujourd’hui, je vous parle du premier tome « ReMade » d’Alex Scarrow et publié chez Casterman. Vous êtes nombreux déjà à l’avoir lu en attendant impatiemment le second tome qui est sorti en avril dernier. J’avais déjà vu de nombreux avis à ce sujet qui étaient tous positifs. J’avais vraiment hâte de le lire aussi et c’était juste… terrifiant.


 

–  R  E  S  U  M  E  –

Un virus inconnu, incontrôlable et… capable de penser.
Un adolescent, Léo, qui n’a rien d’un héros.
La promesse de protéger, quoi qu’il arrive sa petite sœur Grace.
Et une seule solution : fuir, le plus loin, le plus vite possible…

–  M  O  N   A  V  I  S  –

Même en ayant lu certains avis, je ne m’attendais pas du tout à ça ! L’idée de l’auteur d’instaurer un virus décimant les êtres humains en quelques secondes c’est du pur génie et aussi totalement cinglé. Honnêtement, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un film d’horreur. Je ne pouvais pas le lire en soirée de peur de faire des cauchemars hahaha (ok je ne suis pas normale). Mais en même temps, cette lecture te rend parano ! Je ne dis pas que ça peut arriver mais des virus qui tuent des gens existent déjà…

BREF ! L’auteur a vraiment su nous tenir en haleine tout au long du roman. J’ai vraiment bien accroché et il me hâte de lire la suite. Les personnages sont vraiment bien construits et l’intrigue bien menée. J’ai adoré le protagoniste, Léo, jeune adolescent perdu mais courageux. On s’y attache vite. Je verrai ça adapté en série sans aucune difficulté ! En plus, la fin est complètement dingue. Je ne m’y attendais pas du tout. Ma curiosité est à vif, j’ai hâte de voir comment l’auteur a tourné cette histoire de virus dans le tome 2… Mais, ça devra attendre encore un peu. J’ai d’autres lectures prioritaires pour l’instant. Je sens que les mois de « vacances » vont me faire du bien niveau lecture.

Vous l’avez lu ? Donnez-moi vos avis, ça m’intéresse ! Est-ce que le tome 2 est à l’hauteur de ce premier tome ? (si vous l’avez lu, bien évidemment). Pour ma part, je ne dirais pas que c’est un coup de cœur mais j’ai beaucoup aimé ma lecture! Foncez, je vous le conseille! 🙂

–  M  A    N  O  T  E  –

5 etoiles


A bientôt,
Sara

2 commentaires sur “Re-Made – Alew Scarrow

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le côté idée de génie mais côté cinglé de l’auteur ! Et tu es tout à fait normal pour la peur des cauchemars en le lisant le soir j’étais pareil ! J’ai hâte de lire le second tome pour savoir comment ça se finis ! Tu l’as sous la main toi ? 😵

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.