Princesse incognito (Rosewood chronicles #1) – Connie Glynn

Hello!

Autrice: Connie Glynn
Publié chez Casterman
Sortie le 5 juin 2019

–  R  E  S  U  M  E  –

Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux. Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités. Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

–  M  O  N     A  V  I  S  –

Merci Casterman pour l’envoi de ce roman!

Je n’étais pas tout particulièrement emballée par ma lecture au commencement mais j’avais besoin d’une lecture légère et sans prise de tête en cette période de l’année. Je savais depuis le début que ça n’allait pas être un coup de cœur. Il m’a rappelé un peu un mix des films La Princesse de Chicago avec Vanessa Hudgens et Princesse malgré elle, vous voyez?

Image associée

Ellie, princesse de Maradova, et Lottie, jeune fille modeste, s’échangent les rôles en satisfaisant les envies de chacune : Ellie veut passer inaperçue et Lottie a toujours rêvé d’être une princesse. Un deal entre les deux jeunes filles qui semblait être innocent mais qui pourtant… J’ai eu du mal un peu à apprécier les personnages car ce sont tous des ados de 14/15 ans. Entre les deux filles, je préfère Ellie sans aucun doute! Je me suis sentie bien vieille d’un seul coup lol. Les dialogues, répliquent, pensées étaient parfois trop puérils à mon goût (ce qui est normal). Mais j’ai quand même su me détacher de ce détail pour apprécier la globalité de l’histoire. Histoire bien que prévisible à certains moments, hélas, c’était à prévoir.

D‘après mes recherches, c’est une trilogie et voici les visuels de romans en anglais. Je suppose qu’on aura les mêmes en français puisque Casterman a déjà gardé celle du tome 1. J’adore les codes couleurs!

Résultat de recherche d'images pour "UNDERCOVER PRINCESS" Résultat de recherche d'images pour "UNDERCOVER PRINCESS" Résultat de recherche d'images pour "UNDERCOVER PRINCESS THE LOST PRINCESS"

Pas encore de date de sortie française pour le tome 2… et le tome 3 sortira le mois prochain en anglais! Par pure curiosité je lirai probablement à mon aise les tomes suivants car c’était encore bien chouette. J’en attends beaucoup du tome 2 qui promet plus d’action et de révélations que le tome 1 introductif.

Vous l’avez lu?

–  M  A     N  O  T  E  –

3 étoiles


A bientôt,
Sara

3 commentaires sur “Princesse incognito (Rosewood chronicles #1) – Connie Glynn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.