Levana (T3.5 Les Chroniques Lunaires) – Marissa Meyer

Hello!

Résultat de recherche d'images pour "levana marissa meyer pkj"

Autrice: Marissa Meyer
Publié chez PKJ
Date de sortie: 16 avril 2015

–  R  E  S  U  M  E  –

 » Miroir, mon beau miroir, qui d’entre toutes est la plus belle ?  » Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.


–  M  O  N    A  V  I  S  –

Petite chronique du jour qui traite sur Levana, la villain de la saga Les Chroniques Lunaires. C’est un petit tome à découvrir entre Cress et Winter, pour finir en beauté cette histoire. Au départ, je n’étais pas censée me lancer dans celui-ci. C’est, au final, sous les conseils de mes amies lunaires que j’ai décidé de le lire quand même. C’est une très belle parenthèse sur la vie de Levana. Nous apprenons plus sur son passé, sur sa sœur, Channary. J’ai été très surprise de connaître certains détails que je n’imaginais pas. Les villains sont souvent mes personnages préférés, j’aime toujours en apprendre sur eux.

snow white disney GIF

Sans Levana, cette saga manquerait de méchanceté et elle est parfaite dans ce rôle. Cependant, même en lisant un bout de sa vie, je n’ai pas réussi à lui trouver un soupçon « d’humanité » en elle, ce qui la rend vraiment spéciale. L’univers est toujours aussi intrigant et j’ai hâte de savoir ce que ce personne nous réserve par la suite…

Si vous avez lu les 3 premiers tomes, je vous recommande vivement de vous lancer dans celui-ci avant d’entamer Winter. Cette saga ne cessera de me surprendre 🙂

–  M  A    N  O  T  E  –

4 étoiles


A bientôt,
Sara

2 commentaires sur “Levana (T3.5 Les Chroniques Lunaires) – Marissa Meyer

  1. J’ai beaucoup aimé la saga, et j’ai cette « nouvelle » dans ma PAL ainsi quand VO, toutes les autres nouvelles des Chroniques Lunaires. Je n’ai pas encore eu le temps de les lire mais j’ai plutôt hâte. Il a été assez dur de quitter cet univers.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.