Pourquoi pas nous? – Adam Silvera & Becky Albertali

Hello!

Image associée

Auteurs: Adam Silvera + Becky Albertali
Publié chez Hachette Romans
Date de publication : 31 octobre 2018

–  R  E  S  U  M  E  –

Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre. Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.

–  M  O  N     A  V  I  S  –

Je publie enfin mon avis sur ce roman que j’ai lu il y a quelques mois…

J’attendais beaucoup de celui-ci car j’avais eu un coup de cœur pour « Et ils meurent tous les deux à la fin » d’Adam Silvera et pour « Love, Simon » de Becky Albertali. Alors, quand j’ai su qu’ils allaient écrire et publier un livre ensemble, j’étais joie ! Malheureusement pour moi, ça été une réelle déception.

Le début était sympa à lire. Nous connaissons nos deux protagonistes, Arthur et Ben, séparément. L’histoire commençait bien et elle promettait également le début d’une belle histoire d’amour. Hum hum. Hélas, l’ennui et la frustration sont arrivés bien vite. J’étais saoulée (c’est le terme exact) de l’avancement de l’histoire et surtout, des personnages. Les dialogues étaient fades, et rien n’a vraiment attiré mon attention. Les personnages secondaires passaient encore bien mais alors les protagonistes, n’en parlons pas.

Pourquoi j’ai abandonné le livre?

Au départ, je n’avais pas l’intention de l’abandonner. Ça aurait été juste un roman sans prise de tête que j’ai lu entre deux bouquins, pour passer le temps (lol). Mais plus j’avançais, plus j’étais agacée. Le personnage d’Arthur était insupportable pour moi. Je n’arrivais pas du tout à lire ces points de vues sans rouler des yeux toutes les deux phrases. Je n’ai pas réussi à l’apprécier, et à vrai dire, je ne me suis pas forcée non plus. Beaucoup de choses m’ont dérangées dans son comportement, notamment vis-à-vis de sa relation avec Ben. Ce dernier ne m’a pas tellement dérangée mais il ne m’a pas charmé non plus! C’était meeehh. Leur relation était meehhh. Je n’ai ressenti AUCUNE émotion, pour tout vous dire. Tout a été trop vite à mon goût, je n’ai pas été transportée.  Si ce roman avait pour but de raconter un amour d’été romantique, c’est complétement raté (pour ma part). Et j’en suis sincèrement navrée.

J’ai décidé de l’arrêter au 30e chapitre, je crois (il y en a 38, si mes souvenirs sont bons). Alors oui, vous vous dites que j’aurai pu le terminer pour si peu… et après tout le temps que je lui ai consacré mais non… Je n’y arrivais plus. Et tout ça, à cause du personnage d’Arthur. C’est rare quand un protagoniste me saoule. Et ici, Arthur a atteint le point de non retour. Je ne pouvais juste plus le supporter.

De plus, après avoir découvert la fin (qu’une amie m’a expliquée), je suis bien contente de l’avoir abandonné ! Quelle déception en tout cas, ce n’est vraiment pas le roman de l’année 2018! Merci à Hachette pour l’envoie de celui-ci. Je ferai un heureux peut-être, en le mettant dans une boite aux livres prochainement.

–  M  A      N  O  T  E  –

2 étoiles


A bientôt
Sara

4 commentaires sur “Pourquoi pas nous? – Adam Silvera & Becky Albertali

    1. Ce n’est pas mon but de refroidir les gens avec mes avis, je préfère prévenir et je le fais toujours. Donne-toi une chance de le lire, tu vas peut-être aimer 🙂 Nous avons tous une vision différente de la vie. Moi, c’est à cause de mon caractère que je n’ai pas su vraiment blairer les protagonistes, surtout Arthur haha mais honnêtement, loin était mon but de vous refroidir. Lis-le si tu en as envie 🙂 Merci d’être passée!

      J’aime

  1. J’ai bien aimé le roman pour ma part. Une romance mignonne. Après Arthur avait de quoi énerver. J’avoue que des fois, je lui aurais mis des baffes. Quant à la fin, je l’ai trouvé réaliste même si elle aurait pu être moins nébuleuse 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.